CAMPAGNE ANNUELLE DE DISTRIBUTION D’ARBRES ET ARBUSTES 2019

Comme chaque année, le Conseil de Bassin de la rivière Etchemin (CBE) organise une campagne annuelle de distribution d’arbres et arbustes en vue de végétaliser les bandes riveraines de son territoire. Le CBE coordonne à cet effet une commande groupée d’arbres, d’arbustes, de vignes, de fougère et de fruitières. La commande vise différents objectifs :

 

1) Diminuer les coûts d’achats de végétaux et frais de livraisons;

2) Augmenter le nombre de végétaux plantés dans les bassins versants de la rivière Etchemin et Lévis-Est;

3) Améliorer la qualité d’eau de nos cours d’eau et lacs.

4) Réduire l’érosion du sol et les sédiments dans l’eau.

 

Cette année,  73 espèces seront offertes. La liste de plants offerts et les tarifs (au prix du gros) sont joints dans le fichier Excel :  Plants à vendre 2019. Il suffit de choisir et saisir le nombre de plants désiré dans la case grise et les calculs se font automatiquement. Le fichier doit être rempli et retourné au : agricole@cbetchemin.qc.ca  avant le 5 mai 2019.

Pour ceux qui désirent avoir des plants gratuits, voici la liste Plants gratuits 2019 offerts par nos deux commanditaires, soit l’association forestière des deux rives (AF2R) (540 plants) et la pépinière Boucher (1500 conifères). Le nombre est limité à 15 plants par personne pour commencer.

Les commandes seront livrées le 23 et 24 mai 2019. Vous devrez récupérer vos plants avec vos sacs et vos contenants, au Centre récréatif, section aréna, au 120, rue Belleau, Saint-Henri, G0R 3E0. Pour toute question relative à cette liste, veuillez nous contacter au 418-882-0042.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *