Énergies
Oléoduc Énergie-Est
Le 22 avril 2016, le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, a décidé de suspendre le mandat du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement sur le Projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada ection québécoise, puisque Oléoduc Énergie Est a accepté de soumettre la portion québécoise de son projet à la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement prévue aux articles 31.1 et suivants de la Loi sur la qualité de l’environnement.
Le 20 avril dernier, le Conseil de bassin de la rivière Etchemin avait déposé au BAPE un mémoire sur le projet Oléoduc Énergie Est section Québecoise.
Le CBE est d’avis que le projet d’Oléoduc Énergie Est, en raison des impacts du projet durant la phase d’implantation, comme en cas de fuite ou déversement, pourrait entraîner des modifications substantielles sur les ressources en eau de surface et souterraines ainsi que sur les écosystèmes aquatiques dans la zone Etchemin | Lévis-Est.
Pour consulter le Mémoire, Cliquez ici !