Corvée de nettoyage à l’embouchure de la rivière Etchemin

Résumé du projet

Le CBE a organisé une matinée de corvée de nettoyage à l’embouchure de la rivière Etchemin le samedi 4 juillet 2020. Cet événement public fut organisé de façon à respecter les consignes de distanciation sociale. Les membres de l’équipe du CBE se sont placés sur les deux stationnements des rives de l’embouchure de la rivière Etchemin pour fournir du matériel si nécessaire, comme des gants ou des sacs-poubelle ainsi que pour récolter et peser les déchets ramassés.

De plus, l’évènement de cette année était associé à La Mission 100 tonnes, une initiative de mobilisation citoyenne qui vise à retirer 100 tonnes de déchets des cours d’eau et des océans de la planète afin de réduire la quantité de plastique, de déchets et de substances toxiques.

Localisation

Lévis- Embouchure de la rivière Etchemin

Partenaires

Lévis

Citoyen

Projets réalisés

Nous avons collecté un grand total de 185 kg de déchets en tout genre, dont 65 kg de ferrailles, et ce malgré une équipe réduite.

Orientation du PDE associée

Orientation B.3 Sensibiliser et éduquer tous les acteurs aux pratiques respectueuses de la biodiversité

Objectif du PDE associé

Objectif B.3.1 Organiser des activités d’information démontrant l’importance de la protection de l’eau et des ressources qui lui sont associées.

Objectif B.3.2 Éduquer le milieu scolaire et la population à la protection de l’eau et des ressources qui lui sont associées.

Problématiques associées

Pollution

Matières résiduelles

Recyclage

Publications associées

Communiqué_Bilan_mois_de_l’eau_2020