Sondage sur les objectifs de conservation des milieux humides et hydriques (OCMHH)

Les milieux humides et hydriques ont été mis à mal par le développement urbain : risque d’inondations, baisse de la qualité de l’eau, prolifération d’espèces envahissantes, etc. La destruction de ces milieux génère d’importantes conséquences.

Les milieux humides et hydriques jouent un rôle écologique important et doivent, à ce titre, être protégés.

Depuis le 16 juin 2017, l’Assemblée nationale a adopté une Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques (LCMHH). Cette loi attribue aux organismes de bassins versants (OBV) la responsabilité de planifier l’élaboration de nouveaux objectifs de conservation des milieux humides et hydriques (OCMHH) et la mise à jour des objectifs existants de leur plan directeur de l’eau (PDE).

L’identification de ces objectifs est un processus participatif. Ils doivent être élaborés en concertation avec l’ensemble des acteurs de l’eau : municipalités, associations, entreprises, citoyens, etc. C’est pour cela que le CBE propose un sondage à remplir en ligne pour récolter vos avis, via le lien suivant :

https://storymaps.arcgis.com/stories/66b36f57913349968726048469f250f4

Ce sondage a pour objectif d’être le premier contact avec VOUS, afin que les OCMHH et le plan d’action qui en découlera soient fidèles à VOS préoccupations et à VOS besoins.

Des ateliers de travail afin de préciser les objectifs seront réalisés à l’automne.

Merci pour votre participation précieuse pour la suite des événements !