Campagne annuelle de distribution d’arbres et d’arbustes 2021

Comme chaque année, le Conseil de Bassin de la rivière Etchemin (CBE) organise une campagne annuelle de distribution de végétaux à vendre et à donner (deux volets indépendants) en vue de végétaliser les bandes riveraines de son territoire. Le CBE coordonne à cet effet une commande groupée d’arbres, d’arbustes et de plants fruitiers. Les végétaux à vendre sont au prix du gros + 10 % pour le transport + taxes.

 

La commande vise différents objectifs :

 

1) Diminuer les coûts d’achat de végétaux et les frais de livraison;

2) Augmenter le nombre de végétaux plantés dans les bassins versants de la rivière Etchemin et à Lévis-Est;

3) Améliorer la qualité de l’eau de nos cours d’eau et lacs;

4) Réduire l’érosion du sol et la quantité de sédiments qui remplissent les cours d’eau.

 

Cette année, nous avons soixante-cinq (65) essences à vendre et sept (7) essences GRATUITES. Les plants gratuits sont offerts par notre principal partenaire, soit Sylvestria, la pépinière agroenvironnementale. Concernant les végétaux gratuits, le nombre de plants est limité à 15 par personne et pour les écoles, à 1 plant par étudiant. Notez que nous ne pouvons pas garantir les variétés. De plus, le CBE priorisera la gratuité aux écoles selon le nombre de plants gratuits qu’il recevra. Les listes de végétaux se trouvent dans le fichier Excel ci-joint. Il suffit d’indiquer le nombre de plants désirés dans les cases blanches et le calcul se fait automatiquement. Le fichier doit être rempli et retourné à agricole@cbetchemin.qc.ca  avant le 26 mars 2021.

 

Les commandes seront livrées le 26 et le 27 mai 2021 sur rendez-vous au Centre récréatif situé au 120, rue Belleau, Saint-Henri, G0R 3E0 (porte de garage derrière l’aréna). Pour toute question relative à cette activité, veuillez nous contacter au agricole@cbetchemin.qc.ca.

Cordialement,

Veuillez télécharger ci-dessous la liste des végétaux:

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.